jeudi 28 juin 2012

Swap Special vacances

 Grâce à Strawberry la G.O de se Swap je vais recevoir mon  premier "Vrai" swap,  le premier auquel j'ai participé était un "Mini" :)

Le contenu du colis sera :

-Un roman,un manga et bande dessinée ou un de chaque (Suivant budget cela peut-être une des trois propositions )
-Un magazine de jeu ( Mots pêle-mêle )Ou autre suivant les goût de votre swappé
-Un marque-page
-Une carte postale
-Friandises (Bonbon,gâteaux...etc)
-Boissons (Thé,café...)

Les inscriptions seront jusqu'au 1/06
Questionnaire du swapé le 2/06
À partir du 3/06 distribution des binômes
Les envoies des colis entre le 25/07 et 31/07

Les binômes étant tirés au sort, je me retrouve à faire équipe avec Plumisa. Comme je suis là en pointiller durant juillet — aout on décide de s'envoyer nos swaps avant les vacances.
Hier, j'ai donc eu une grande joie en voyant arriver mon facteur avec mon colis !!
Allez je ne vous fais pas languir plus, voici les photos :


 
Le colis sans son carton




 Pas moins de 13  paquets



Les livres de Jeux

 - Le grand livre des jeux est top : : plein de différents jeux et Quizz de tout niveau, je l'ai déjà commencé ce matin avec mon café profitant d'un rayon de soleil sur la terrasse, c'est presque déjà les vacances. il a sont crayon de papier.
- Le Su-doku : J'adore. Les grilles ont  l'air facile, je vais donc me mètre une contrainte de temps comme j'aime le faire pour les remplir :)
- Un stylo Mauve !!! j'adooooore les stylos mauve !

 
Les gourmandises







Du chocolat et des gateaux au chocolat  au lait Suedois . Miam  -> la tablette n'est plus !
Du chocolat au lait 1848 praliné  - celle-ci si je l’entame elle est morte !!
Des tisanes des Alpes bio : Franboise-myrtilles-pomme-genepi dans une superbe boite en metal  : Un délice!
J'ai testé froid comme me l'a conseillé Plumisa (un sachet dans une petite bouteille), j'aime beaucoup. Si je vais dans les Alpes cette été je vais faire mes provisions de tisanes avant de rentrer :) 







Les marques-pages !!!
Du fait mains !!  
Le mauve possède un petit livre diction du monde, je l'aime beaucoup, il est pile dans mes gouts,  Mauve, rose et l'Asie !!


L'autre.. WoW !! Tu broder personnaliser j'adore !!!!! il est magnétique en plus !!! Cela me fera un très beau souvenir de ce swap !! il est déjà dans mon livre !
Vraiment Bravo a Plumisa qui est très douée !


Les Livres
 Une sacrée Mamie Tome 5
 Les Fleurs de Lune
 C'est ici que L'ont se quitte

3 livres de ma Wish-list, comme cela était convenu entre nous, faute à notre immonde PAL
Une sacrée Mamie à été kidnappé par mon fils à l'ouverture du colis et je vais lire Les Fleurs de Lune très très bientôt cela faisait trop longtemps de je voulais le lire. Le Tropper est une parfaite lecture de vacances donc il ne restera pas longtemps dans ma PAL
 :)


L'ensemble !! un beau swap hein les filles !!
Avec une jolie carte coquillage et  une bougie parfum chocolat. Miam ! Pas manger !! j'ai vraiment été gâtée!!


Merci, Merci, Merci Beaucoup à  Plumisa qui m'a préparé un superbe colis  et à  Strawberry d'avoir organisé ce Swap  !!

lundi 25 juin 2012

C'est lundi que lisez-vous ? (4)

 C'est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou  et repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Mes lectures de la semaine passée:



Ma lecture en cours:





Mes prochaines lectures:





 Et vous, que lisez-vous ??? 

dimanche 24 juin 2012

Où en suis-je dans mes challenges ? (5)


C'est un Rendez-vous bis mensuel proposé par Isallysun qui nous permet de faire l'avancer de nos challenges.

Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas ! Si j'avais bien avancé la dernière fois, aujourd'hui je n'ai que deux livres à décompter de mes challenges !

Le  premier pour Mon challenge : Récit de voyage.

(Cliquez sur la vignette pour voir mon avis.)     
Le second pour le Challenge 50 états, 50 billets de sofynet

Avec Le signal de ron Carlson pour l'état du wyoming
(Cliquez sur la vignette pour voir mon avis.)     



Bon challenges à tous !
 

vendredi 22 juin 2012

Le signal de Ron Carlson

Ron Carlson  - Gallmeister Nature Writing - 222 pages- 21.28€
L'histoire :
Pour la dernière fois, Mack et sa femme, Vonnie, partent camper dans les montagnes du Wyoming afin de se dire adieu. Enlisé dans les dettes et l'alcool, Mack a peu à peu contraint Vonnie à renoncer à l'amour profond qui l'avait attirée vers l'Ouest, et la jeune femme a refait sa vie. Cette randonnée est un moment de complicité retrouvée, une ultime chance de se dévoiler l'un à l'autre. Pour Mack, cette expédition est aussi l'occasion d'exécuter une dernière mission pour le compte d'un intermédiaire douteux afin de sauver son ranch de la faillite. Au coeur des vastes étendues sauvages, guidé par un faible signal GPS, il doit retrouver une mystérieuse balise égarée lors d'un survol de la région. Mais cette mission se révélera bien plus périlleuse que prévu. Le Signal est un roman magistral combinant le destin d'un amour qui s'achève avec un suspense qui nous mène au paroxysme de l'angoisse. Un livre palpitant qui se lit d'une traite. 

Premier paragraphe:

Il enchaîna les grandes boucles que dessinait la piste à travers la haute forêt de trembles, puis traversa la vaste prairie jusqu'à la lisière des pins, au point de départ du sentier de Cold Creek, et gara le vieux pick-up Chevrolet bleu de son père à côté de la pancarte déglinguée, dans la douce lumière crépusculaire de septembre. Il avait vu juste : il n'y avait aucun autre véhicule. Pas une seul trace de pneus fraîche sur les quinze kilomètres de montée qu'il avait parcourus depuis la grande-route, si ce n'est une paire de pneus doubles qui avait fait demi-tour à mi-chemin.
Pourquoi ce livre :

Pour trois choses :
1 – j'adore la randonnée
2- Je rêve d'aller dans le Wyoming
3 – Il fait partie de la collection « Nature Writting » de la maison d'édition Gallmeister

Note : 8.5/10
Mon Avis :     

Ce livre me tentait énormément, car d'après le résumé c'est totalement le genre de lecture que j'apprécie, mais après avoir lu les commentaires de lecteurs j'avoue avoir eu un peu peur de me lancer dans cette lecture. N'écoutant que mon courage, et en ayant pris notes des remarques concernant le pitch du livre, j'ai tourné la première page.

J'ai été complètement happée par l'histoire de Mack et Vonnie ces deux ex qui parte pour leur dernière randonnée ensemble, j'avais vraiment l'impression de me trouver avec eux sur ce Trail dans les bois du Wyoming, l'auteur décrit les lieux avec une telle conviction que j'y étais.

J'ai englouti ce livre presque d'une traite, je dis presque, car jusqu'à une cinquantaine de pages avant la fin je l'ai adoré, c’est après que cela c'est gâté, au moment où entre en scène le pseudo « suspense qui nous mène au paroxysme de l'angoisse» de l'accroche !

Alors deux choses l'une, ou la personne qui a écrit cela n'a pas lu le livre, ou alors je suis complètement passée à côté du « suspense », car j'ai trouvé les dernières pages très ennuyantes, limite bâclée, d'un ennuie total ! Quel dommage !


Si vous aimez la rando, la nature, les grands espaces, je vous conseille quand même de lire "Le signal " car j'ai pris un réel plaisir à lire ce livre malgré tout.




 
 
 


 

jeudi 21 juin 2012

Furari de Jiro Taniguchi


L'histoire :
En japonais, Furari signifie "au gré du vent"... tout comme semblent se dérouler ces longues marches dans Edo, l'ancien Tokyo. Mais le promeneur, inspiré d'un personnage historique, ne laisse pourtant rien au hasard. Géomètre et cartographe, il arpente la ville, mesurant les distances, comptant chacun de ses pas, afin de dresser la première carte moderne du Japon.
Sensible à tous les détails qui forment le charme pittoresque d'Edo au début du XIXe siècle, Jirô Taniguchi nous propose de partager une nouvelle fois son goût pour les déambulations enrichissantes.



Note : 7/10

Mon  Avis:
 J'étais pressée de lire ce nouveau Taniguchi. J'aime énormément cet auteur de Bd pour la beauté et la pureté de ses dessins, mais avec Furari, quelle déception j'ai eue, je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire de ce cartographe qui pendant deux cents pages compte ses pas.
Cette BD est composée de petites histoires parfois sans trop d'intérêt ou parfois assez poétique, mais quelque peu mièvre. Alors qu'avec Quartier lointain, Terre de rêves, le journal de mon père et bien d'autre j'avais été charmée, là j'ai complètement survolé le livre.

J'ai mis la note de 7 pour les dessins qui sont toujours aussi bons. Je ne vous conseil absolument pas de découvrir Jiro Taniguchi par ce livre sous pêne de ne pas avoir envie d'en connaitre plus de ce génial Mangaka.


Jiro Taniguchi - Casterman - 211 pages - 16€


mercredi 20 juin 2012

Le Top Ten Tuesday (8)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Thème de ce mardi : Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été.


 
1 - Le sillage de l'oubli
 
 2 - Espace sauvage
 
 3- Jane Eyre
 
4- Replay de Ken Grimwood
 
5-L'archipel des séismes : Ecrits du Japon après le 11 mars 2011

6- Cette nuit-là de


7-Autant en emporte le vent, tome 1

8-iPod de douglas coupland
 
9- Barbara kinslover -Un jardin dans les Appalaches
 
10- Richard Russo - Un homme presque parfait

 

Voilà ma liste aujourd'hui, mais comme je chance facilement d'avis ce n’est pas sur que tous ces livres soient lus cet été. Je ferai de mon mieux :)

lundi 18 juin 2012

Voyage en Italique - Pascal Corazza


L'histoire :
A l'âge de 30 ans, le narrateur éprouve le désir de renouer avec ses origines, occultées par un secret de famille. Ses grands-parents vivaient en Vénétie jusqu'à l'avènement de Mussolini, qui déclencha leur exil en France dans le vignoble bordelais.
Pour retracer leur histoire, il lui faudra explorer les archives des bibliothèques et des paroisses de Gironde avant d'entreprendre le voyage en Italie. C'est à un retour sur lui-même et sur sa famille que nous convie Pascal Corazza, une enquête au rythme haletant d'un roman policier dont tous les détails pourtant sont réels. A travers cette épopée familiale se révèle la grande histoire de la diaspora italienne en France. 

Premier paragraphe:
Devant la porte de l'établissement, flanquée d'une barrière mobile, un gardien m'indiqua l'accueil. J'y arrivai bientôt. Aux deux hôtesses, je déclinai mon identité, l'objet de ma recherche. La plus aimable disparut, avant de revenir avec un cahier de couleur rouge, qu'elle posa devant moi, de l'autre coté de la vitre.

Pourquoi ce livre :
C'est un livre que j'ai reçu grâce à un partenariat avec la maison d'édition Transboréal que j'adore. Encore merci à eux.

Note :  8/10

Mon Avis :    

Voici un petit livre édité chez Transboreal, mais qui est hors collection. C'est un récit de voyage un peu particulier, car l'auteur n'entreprend pas un voyage pour découvrir une partie du monde, mais plutôt pour découvrir qui il est.
Un voyage en pointillé entre le présent et le passé, entre la France et l'Italie, à la recherche de ses origines.

"Tes grands-parents sont morts dans un accident de charrette", voilà le point de départ de Pascal Corazza, qui, à un tournant de sa vie, a ressenti l'irrésistible besoin de savoir d'où il venait pour pouvoir avancer dans sa propre vie.

L'auteur se retrouve confronté, dans sa recherche généalogique, à la loi qui interdit de divulguer les informations, si elles n'ont pas 100 ans, mais grâce à certaines personnes compréhensives, il obtient quand même certaines données.

Ce récit m'a beaucoup parlé, car comme Pascal Corazza j'ai des origines italiennes, et étant moi aussi confrontée à cette loi, je ne peux pas entreprendre de recherche.

L'auteur nous fait découvrir le côté non touristique de Venise, en rencontrant de la famille éloignée qui l'aidera beaucoup dans ses recherches,

Enfin, il décide de faire le même trajet de train qu'ont effectué ses grands-parents plusieurs années plus tôt pour rejoindre la France. Un voyage en train, de la gare de Mestre en Italie à la gare de Bordeaux en gironde.

J'ai passé un agréable moment avec ce livre, l'écriture de l'auteur est riche, et ses phrases sont joliment tournées. Moi aussi j'avais hâte de savoir ce qui était arrivé réellement arrivé à ses grands-parents !

À la base l'auteur a écrit un roman historique, L’incidente del carretto, publié en Italie.
Ce récit est, en faite, le « making-of » retraçant l’itinéraire de sa quête, partie d’un cimetière oublié pour aller jusqu’à la vérité de sa propre histoire.


L’auteur
Né à Villecresnes en 1969, Pascal Corazza  à parcouru le monde pour ses etudes de psychologie puis d’ethnologie. 
Aujourd"hui il exerce en Sicile et en Calabre les fonctions d’attaché de coopération pour le français au sein de l’ambassade de France, et travaille en collaboration avec les nombreuses Alliances françaises présentes sur le territoire.

Voyage en Italique - Pascal Corazza - Transboréal - 218 pages - 14.90€





C'est lundi que lisez-vous ? (3)

 C'est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou  et repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Mes lectures de la semaine passée:



Ma lecture en cours:





Mes prochaines lectures:





 Et vous, que lisez-vous ???