mardi 14 août 2012

Jim Harrison - Le challenge




Le But : Lire au moins un roman de Jim Harrison.  

Je vous propose   4 catégories :

Sorcier: lire de 1 à 2 romans 
Julip : lire de 3 à 5 romans 
Chien Brun: lire plus de 5 romans 
Dalva : lire tous les romans traduit en Français


Vous pouvez, bien sur,  changer de catégorie en cours de  challenge.
Personnellement j'embarque pour : Dalva


La durée : Le challenge est illimité dans le temps, pour que tout le monde   découvre son œuvre à son rythme


Vous me suivez ?  Postez votre billet ici avec l'article du Challenge et votre catégorie  pour valider votre inscription.

Sont du voyage :

Myrtille  - Sorcier
Chinouk -  Dalva

11 commentaires:

  1. Non, je ne te suis pas... ^_^... mais parce que cette année j'ai relu Dalva, et lu la suite, La route du retour. Avec ces deux titres incontournables, te voilà partie, bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. keisha : même pas peur ! ;) après ( ou pendant) je m’attaquerai à Kerouac et steinbeck

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis pour la catégorie "sorcier". J'avais déjà prévue de lire son prochain roman qui sort cet automne, "grand maître", pour le challenge "carnets de route" et de lire "une odyssée américaine" pour le challenge "récits de voyage".
    Peut-être me donnera t-il envie de changer de catégorie en cours de route ? Sûrement, vu que ce challenge est illimité. Mais, comme à mon habitude, je commence prudemment :))
    je te mettrai le lien vers mon billet dès qu'il sera fait
    Bonne journée
    Muriel

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà le lien vers mon billet
    http://mumuzbooks.blogspot.fr/2012/08/jim-harrison-le-challenge.html
    (Au fait, as-tu vu mes nouveaux liens pour les challenges "récits de voyage" et "carnets de route" ?)
    Bonne journée et merci pour ce nouveau challenge ! (j'en prépare un moi-même pour la rentrée)

    RépondreSupprimer
  5. Oups Myrtille ! j'avais zappé des posts !! voila qui est réparé.

    C'est quoi ton challenge hein ? ( mais non je ne suis pas curieuse !!)

    RépondreSupprimer
  6. Un indice : il ressemble étrangement au tien, jusque dans le nom de l'auteur ! (Et j'ai pas fait exprès !)

    RépondreSupprimer
  7. hummm... j'ai hâte de voir çà alors !

    RépondreSupprimer
  8. Et ben voilà, c'est prêt...
    http://mumuzbooks.blogspot.fr/2012/08/challenge-toni-morrison.html

    RépondreSupprimer
  9. Je pense lire son roman qui sortira prochainement, car il est un peu assaisonné de policier et pourrait me plaire. Mais d'habitude, Jim Harrison m'ennuie terriblement, j'ai arrêté "Dalva" en cours de route...

    RépondreSupprimer
  10. Loin d'avoir tout lu, Jim Harrison est une autre conception de l'Amérique, celle du Montana, des montagnes et de ces majestueuses forêts, celle de la chair et de ses plaisirs, celle des femmes et de Chien Brun...

    En ce moment, je suis avec son compagnon d'armes et de beuveries, Thomas McGuane !

    RépondreSupprimer
  11. je vais lire mon premier Thomas McGuane ( à la vitesse de l'herbe )prochainement grâce à toi d'ailleurs le bison :)

    RépondreSupprimer