lundi 4 juin 2012

Rencontre avec David Lefèvre écrivain voyageur

David Lefèvre - Plelan le Grand - Mai 2012

Comme je vous l'avais annoncé dans la chronique du livre aux quatre vents de la Patagonie, samedi 19 mai David Lefèvre a donné une conférence à Plelan le Grand. Comme je venais de commencer son livre, j'avais hâte de rencontre cet écrivain voyageur qui a sillonné le monde.

La conférence : 
Après un cours explicatif sur la géographie de la Patagonie, nous avons eu le droit à un montage audio et vidéo d'une vingtaine de minutes sur les paysages rencontrés lors de son périple de 18 mois de Chiloé, au Chili à la Terre de Feu. Puis l'organisateur de la conférence a posé des questions sur le livre à l'auteur.

La rencontre :
Puis évidemment, je suis allée faire dédicacer mon livre. En attendant mon tour, j'ai rencontré un autre écrivain voyageur de chez Transboreal, qui était de passage en Bretagne. Celui-ci a vécu aussi non loin de chez moi. Broceliande possède un joli panier d'écrivains voyageurs.

L'écrivain en question c'est Raymond Figueras qui est l’auteur d' Au paradis des hommes-fleurs, le peuple que nous avons pu découvrir avec plaisir dans l'émission « Rendez-vous en terre inconnue » avec comme invité Patrick Timsit. Très belle rencontre pour moi. Nous avons parlé des hommes fleurs et de Transboreal, il a été étonné que je connaisse aussi bien la maison.  :)
J'ai connu Emeric Fisset, le fondateur de Transboreal, via ces récits, avant qu'il ne crée Transboreal, depuis je suis cette maison d'édition, car c'est totalement les lectures que j'aime.


 Ma rencontre avec David Lefèvre a vraiment été très agréable, c'est quelqu'un de gentil, avec un timbre de voix apaisant. ce fut un plaisir de faire sa connaissance. Je le rencontrerai de nouveau au salon des étonnants voyageurs de St Malo.


Ma dédicace :  


  
Mon billet sur ce livre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire