mercredi 2 mai 2012

Si je reste de Gayle Forman

Gayle Forman - éditions Pocket -186 pages - 5,80€

Si je reste dans ma boutique.

L'histoire : 
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

Premier paragraphe:

S’il n’avait pas neigé, sans doute ne serait-il rien arrivé.Ce matin, à mon réveil, une fine couche blanche recouvre le gazon devant la maison et de légers flocons tombent sans relâche.
Dans la région de l’Oregon où nous vivons, quelques centimètres de neige suffisent à paralyser l’activité du comté pendant que l’unique chasse-neige dégage les routes. Il n’y aura donc pas classe aujourd’hui. Teddy, mon petit frère, pousse un cri de joie en entendant l’annonce à la radio.

Pourquoi ce livre ?
Le bandeau m'a interpelée, puis comme il était tout petit j'ai craqué.
 
Note : 6.5/10

Mon avis :

J’ai moyennement apprécié ce livre et je n'ai absolument pas compris l'accroche du bandeau, car je n'ai pas trouvé touchante du tout la relation entre Mia et son petit copain. Je l'ai trouvé fade, sans grand intérêt. Puis je n'aime pas les histoires ou tout est beau tout est jolie quand vient le drame... Mia qui adore sa famille, son petit frère, Mia qui est super bonne en musique, qui vas entrer dans une très bonne école de musique... Bref, un livre vite lu, sans grand intérêt pour moi, je ne pense pas lire la suite.

J'ai aimé : Le livre se lit très vite.
Je n'ai pas aimé :   Le personnage de Mia et finalement l'histoire en elle-même

  50 états, 50 billets , le challenge : Oregon , l'histoire ce passe en Oregon






1 commentaire: