mardi 29 mai 2012

Le Top Ten Tuesday (7)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Thème de ce mardi : Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes.
 


1 ) Indian Creek : Un hiver au coeur des Rocheuses de Peter From 

Mon livre préféré de tous les temps je pense !



2) La couleur des sentiments : Gros gros coup de coeur !


 3) Les bisons de Broken Heart : Les grands espaces, j'adore, une très belle histoire. Ban O'Brien est un très bon auteurs

4) La promesse des ténèbres. Un Thriller terrifiant. du très très bon Chattam !
 
5) Aux quatre vent de la Patagonie. David Lefevre est un très bon écrivain voyageur, une plume passionnée et poétique.

 

6) Trilogie des Neshov. Prenez soins de bien avoir les trois tomes à votre disposition avant d'entamer le premier !

 

7) Elle s'appelait Sarah. Juste sublime
 
8) Quatre saisons à Mohawk. J'aime beaucoup Richard Russo.

 
9) Un été prodigue. Du très bon Barbara Kingsolver
 
10 ) Kafka sur le rivage. Comme tous les Murakami, il faut les lire :)

 


Voila, mon Top Ten à la date d'aujourd'hui. Si vous n'avez pas lu ces livres courrez les acheter !

5 commentaires:

  1. Je n'en connais aucuns !!! Par contre, j'ai lu 1Q84 de Murakami et j'ai beaucoup aimé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle s'appelait Sarah est dans ma WISH... J'espère le trouver bientôt. Et pour Chattam... Il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que Kafka sur le rivage, et j'en ai ajouté 6 de ta liste à ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  4. @Hanaelle : tu connais déjà Chattam ? parce que sinon ne commence pas pas celui la, il est vraiment terrifiant !!

    @Hajar : Cool ! contente d'avoir alimenté ta Wish-list ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai lu aucun ><
    Mais je connais de nom par contre ^^qui sait peut être aurai-je l'occasion de les lire un jour !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer