samedi 31 mars 2012

La Vie d'une autre de Frédérique Deghelt

La Vie d'une autre sur Amazon

L’histoire :
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C’est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence.

Premier paragraphe :
Pendant longtemps j'ai cru que je rêvais, j'allais me réveiller, la gorge sèche, la bouche pâteuse et une soif d'eau pour éteindre l'incendie d'une cuite mémorable.

Pourquoi ce livre ?

Lors d'une interview de Sylvie testud j'ai appris qu'elle allait l'adapter en films donc, curieuse comme je suis je suis allée voir le livre et j'ai accroché à l'histoire.

Note : 8/10

Mon avis :
J'ai bien aimé, la lecture est fluide. 250 pages que j'ai lues très vite pour connaître le dénouement, Marie allait-elle recouvrer la mémoire ? Comment allait-elle s'en sortir avec ce manque de 12 ans ?
Car franchement s'endormir célibataire et se réveiller mariée et mère de 3 enfants, cela ne doit pas être facile à gérer mentalement quand même !! mais elle sent sort très (trop?) bien.
J'ai hâte de voir ce Film que je me ferai un plaisir de "projectionner".



Le Film :
Sortie le : 15 février 2012 (1h 37min)
Réalisé par : Sylvie Testud
Avec :
Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, Aure Atika plus
Genre : Comédie dramatique












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire