jeudi 8 mars 2012

50 états, 50 billets , le challenge


J'adore la littérature des États-Unis alors quand je suis tombé sur le chalenge de Sofynet.
Je me suis dit : Youppi !! je fonce surtout que depuis début janvier dans mes lectures j'avais déjà 2-3 états de fait !

Le But :

Ecrire un billet par état des Etats-Unis.
il peut s'agir de critique de livre, de film, d'une série ou d'un épisode de celle-ci, d'un compte rendu de voyage, d'un billet d'humeur sur un fait d'actualité, d'une recette, qu'importe... Mais il faut qu'il y ait un lien clair avec l'état que vous avez choisi d'illustrer ainsi. Et le billet ne peut être lié qu'à un état.
Fin : 31/12/2012

Les Etats :

Alabama
Alaska
Arizona
Arkansas
Californie
Caroline du Nord
Caroline du Sud  -> Pat conroy Beach Music
Colorado -> Rick bass  les derniers Grizzlys
Connecticut
Dakota du Nord ->Louise Erdrich - La malediction des colombes
Dakota du Sud
Delaware
Floride  Replay de Ken Grimwood
Georgie
Hawaï
Idaho
Illinois - Le voyage de  Lou  Mj Hyland
Indiana
Iowa
Kansas
Kentucky - Aurora, Kentuky
Louisiane - John Biguenet Le secret du bayon
Maine
Maryland
Massachusetts
Michigan
Minnesota
Mississippi
Missouri- Les fleurs de lune
Montana - Russell Rowlond Grands espaces
Nebraska
Nevada
New Hampshire Au coeur du canyon de  Elisabeth Hyde
New Jersey
New York
Nouveau Mexique
Ohio
Oklahoma
Oregon
Pennsylvanie
Rhode Island - Cormac McCarthy
Tennessee
Texas
Utah
Vermont - Jeffrey Lent La riviere des indiens
Virginie - Un jardin dans les Appalaches
Virginie occidentale - Craig Jonhson
Washington -Tom Robbins
Washington DC
Wisconsin - Une femme simple et honnête
Wyoming Le Signal de Ron Carlson

J'en profiterai aussi pour vous montrer ma collection de carte postale d’états américains en provenance des USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire